Ligue Paris Ile de France de Vol Libre

Bonjour à tous,

Faute d'un nombre suffisant de personne intéressée, le weekend est annulé.

La Ligue PIDFC renouvellera ce genre d’événement mais plus tôt dans l'année ( vers fin avril, début mai ).

Si vous êtes biplaceur et que çà vous intéresserait merci de nous envoyer dès maintenant un message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cordialement

Legaré Bruno

Secrétaire Ligue PIDFC

 Chers Amis Biplaceurs, 

Après un envoi à tous les présidents de clubs pour passer l’information, la ligue Paris Ile de France Centre, revient vers vous directement pour finaliser l’organisation du week-end de remise à niveau Biplace. Comme l’année dernière, la ligue PIDFC souhaite que les biplaceurs pensant avoir besoin d’une remise à niveau, reprennent de l’assurance et l’envie de refaire du biplace. 

On vous propose une session du vendredi 8 Septembre (13h) au dimanche 10 septembre, avec un report possible du vendredi 29 Septembre (13h) au dimanche 1er octobre. 

Le doodle suivant vous permettra de vous pré-inscrire sur la session en notifiant si vous êtes disponibles le weekend du report.. https://beta.doodle.com/poll/95sbr3cx7n9uri3z .

Nota: si vous n’êtes disponibles que le weekend du report, notez quand même votre souhait. ( si jamais il y avait des désistements dans les inscrits ). 

La date limite est fixée au 20 août 2017. Merci de répondre assez rapidement afin de continuer l’organisation ou non. 

 

Organisation : Afin de participer au mieux lors de ces journées et d’effectuer des rotations plus courtes, seules 8 personnes participeront au stage. 

            Ce stage se déroulera à Clécy Saint Omer ( et sur sites environnants si la météo est capricieuse) 

            L’école encadrante sera Plaine Altitude avec Hervé Gabet.

Budget : La Ligue PIDFC et la FFVL participent à hauteur de 460 euros pour cet événement. Ce qui ramène l’inscription de chaque biplaceur à seulement 100 euros. L’inscription finale, c'est-à-dire le versement de la somme citée ci-dessus, sera à effectuer directement sur internet (virement sécurisé).

Transport : Le covoiturage sera à organiser entre stagiaires. Le départ est prévu le vendredi matin, afin de pouvoir dès le vendredi après-midi commencer à travailler. Le retour est prévu le dimanche en fin d’après-midi ou plus tôt si la météo était capricieuse. 

Hébergement/repas : Deux mobil-homes pour 4 personnes chacun au camping des Roches des Parcs sont prévus pour les 2 nuits. Pensez à vos effets personnels. Les repas et petits déjeuners ne sont pas pris en compte dans les 100 euros. 

Divers : Pour ce qui est de l’assurance Biplace associatif, elle est obligatoire pour les biplaceurs souhaitant biplacer. Elle sera vérifiée par Hervé Gabet. Dans le cas, où vous n’avez pas de licence biplaceur, elle peut être prise dès maintenant. Merci de noter les questions ou les thèmes qui vous semblent nécessaire et utiles à votre retour au biplace. Ex : qu’en est-il de la réglementation pénale vis-à-vis des biplaceurs ? qu’en est-il du système André Rose ? etc etc Hervé vous répondra. 

Si vous avez d’autres interrogations sur l’organisation de cet événement, merci de contacter Bruno Legaré ou Yves Michel à cette adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone 06 24 86 85 46 ou 06 77 03 58 18 

En vous souhaitant un weekend très profitable. 

A très bientôt 

 La Ligue PIDFC de Vol Libre 

Legaré Bruno