Ligue Paris Ile de France de Vol Libre

J7 : On y croyait plus, mais quelle fin !

Deco du Soubeyrand. La météo s’annonce pas terrible. Risque d’orage, un rideau de pluie au Sud Ouest et du bleu loin, loin au Sud. Lors du premier briefing, le DE annonce que l’on va laisser passer les goutes (Enfin, ça reste des goutes du Sud. Ca mouille franchement !) On replie, se met à l’abri dans les navettes, et puis le soleil revient.

Finalement, une manche de quasi 80 kms avec un start sur Buis les Baronnies, une balise ambitieuse à l’ouest sur la montagne de Cougoir avec un bon rayon, et un retour par le Col d’Ey avant le retour sur le déco et St Jalle. Une manche extrêmement sélective, puisque dès le Start, l’ensemble des pilotes se retrouvent en mode survie au dessus de la petite crête du Col d’Ey. Beaucoup de pilotes se poseront entre le Start et la B1. La suite est un peu plus simple jusqu'à la balise de Cougoir, avec de bons thermiques dans la vallée de Condorcet (pas sur le relief). Ceux qui choisissent l’appui dynamique à l’Est du village de Condorcet devront patienter un long, très long moment avant de prendre un cycle salvateur (mais pas pour tous).

Cette manche fut fatale au 2 premiers, Honorin se posant 600m avant le Goal alors que virtuellement champion de France, et Denis Cortella est déjà posé dans la vallée de Curnier en revenant de B2.

 

Résultats : Laurent 4, Olivier 8, Maxime 10, Franck 31, Nicolas 45, Jose 82 et Michel absent n’a pas pu défendre sa place, appelé par d’autres obligations. 3 pilotes du Team dans le top 10 !
Du coup c’est JM Caron qui devient le Champion de France 2013.