Ligue Paris Ile de France de Vol Libre

J4 : Les choses sérieuses.

Après le rituel du petit dej, direction Bergiès au dessus de Séderon, pour une manche. Les conditions s’annonce fumantes. Au Briefing ce sont 92 kms en course au but qui sont annoncés entre Séderon, Sisteron retour vers le déco de la Platte et Laragne. Le Start en Sortie de 8 kms permet 2 grosses options. La première consiste à suivre le relief entre Séderon et Sisteron en volant sur les faces Sud sous le Vent, mais haut. La seconde consiste à aller chercher au Vent la crête de Laragne, pour ensuite fondre avec le vent de cul sur la B1. Les 2 options sont bonnes, mais la première reste meilleure.

Au déco de Bergiès

 

Après le Déco, Olivier doit faire secours au dessus de Bergiès suite à une double cravate. Pas de bobo, mais le moral dans les chaussettes.

Après les 3 premières balises sur le relief de la vallée du Jabron, la balise du Déco de la platte s’annonce particulièrement difficile. La traversé de la vallée de la Méouge face au vent, pose pas mal de pilote. Le Team s’en sort pas trop mal puisque Maxime, Laurent, Michel, Franck et Nico s’en sorte. Seul Jose, ne parviendra pas à raccrocher, un peu en retard. La suite n’est pas forcement plus simple. Les premiers sont collés au nuage et parviennent à enchainer le reste du parcours. Pour les autres ça se complique. Nico essai par 3 fois de repasser le Col St Jean en direction de la balise et fini par jeter l’éponge dans la vallée d’Orpierre, Michel se pose au retour de la Balise de la Platte. Maxime, Franck et Laurent boucle avec une très belle 9ème place pour Maxime.

Résultats : Maxime 9éme, Franck 26, Laurent 31, Michel 49, Nicolas 67, José 92.