Ligue Paris Ile de France de Vol Libre

J1 – Arrivée.

Arrivé et inscription des pilotes entre 16h et 20h. On se retrouve tous à Nyons pour l’inscription. Le mistral est déjà présent, mais le soleil est là. Ca commence à sentir l’été... Un petit briefing sur les vautours que l’on devrait croiser en vol par un spécialiste et  nous voici autour du pot de bienvenue.

 

J2 – Découverte de la plaine de St Jalle.

8h15 : Arrivé au QG, un petit déjeuner digne des rois nous attend. Au menu, produit locaux, confiture et nectar d’abricot, pain, fromage de chèvre frais , huile d’olive , miel, fruits secs... Un vrai festin.  S’en suit un premier briefing. L’organisation croit en une manche sur un petit site face au Nord. Direction le Col d’Ey (Le mistral aurait il faiblit ?) . Arrivé au déco, le vent du Nord est déjà bien présent. Le temps de récupérer les sandwichs (Enorme Sandwich ou plutôt de type gastronomique. L’un des plus beau/Gros jamais vu en compet au dire des pilotes...) et tout le monde se prépare.   

Vue de la plaine de St Jalle au dessus du Col d'Ey. Au fond le village de St Jalle, et à droite le Soubeyrand, Futur déco des manches 2,3,4.

Après une bonne demi-heure, de DE nous fait le briefing et nous informe que le risque de renforcement du vent est trop grand. Pas de manche. Du coup , tous le monde ou presque ce met en l’air pour profiter des quelques minutes que nous avons pour découvrir du ciel la plaine de St Jalle, au cœur des Baronnies provençales. S’en suit une petite heure de vol autour du plateau.

 

J3 – Mistral encore.

8h15 : Petit Dej, toujours aussi parfait. Quelques minutes plus tard le DE annonce la briefing de la Journée. Mistral trop fort, temps libre pour tous et pour ceux qui veulent, petite marche pour aller voir les vautours, visite de cave, et petit vol du soir. Organisation au top !!!!!