Ligue Paris Ile de France de Vol Libre

Cher(e)s Président(e)s,

En tant que président de la Ligue Vol Libre PIDF, j'ai l'honneur de vous inviter à participer à notre assemblée générale qui se déroulera le samedi 23 mars au centre Paris Anim' - 46 rue Louis Lumière - 75020 - Paris.

Vous trouverez en pièces jointes les documents relatifs à cette AG.

Pour des raisons d'organisation nous vous demandons de bien vouloir signaler votre présence en remplissant le "Doodle" : https://doodle.com/poll/2xxk73hsn9ztwmxf , vous retrouverez ce lien dans les documents.

Merci également, de nous retourner dès que possible les pouvoirs de vote au cas où vous ne pourriez pas participer à cette AG.

Cette année, 9 postes sont à pourvoir au sein du comité directeur. Vous trouverez donc dans les documents joints un appel à candidature que nous vous demandons de bien vouloir nous retourner au plus vite.

Le PV de l'AG 2018 est disponible ici.

Nous restons à votre écoute.

Sportivement

Le Comité Grand Paris Vol Libre et la ligue PIDF vous présentent : 

Les Icares du cinéma de Paris 2019 !

Les Icares du Cinéma de Paris 2019, c’est une projection des des films primés la coupe Icare, un festival de films d'aventures humaines et aériennes, des films ou voyages, records et l’humain sont en premières lignes avec la participation de l’équipe de B’Hike and Base.

Le 1er mars 2019 de 19H à 23h ...

à l’Auditorium de la MPAA 4 rue Félibien 75006 Paris

métro : M4 Odeon, M10 Mabillon.

BilletWeb direct ! https://www.billetweb.fr/icare-du-cinema-de-paris. Pensez à acheter vos billets sur le net afin de faciliter l’organisation .

Le Teaser de la soirée : Les Films que vous allez découvrir lors de notre projection !

Affiche Icare Paris 2019

malay 2019

C'est par un Samedi matin bien maussade que 15 parapentistes motivés se sont donnés rendez-vous sur le site de Malay le Grand. Très vite, par petits groupes, différents chantiers se sont ouverts .

  • Les uns au décollage pour nettoyer la plateforme (Richard et sa tondeuse), et débroussailler la pente (Régis, Yann, Benoit, Eric) ;
  • D'autres dans le chemin d'accès pompier pour élaguer les branches (Alain, Frédéric) ;
  • Mais aussi abattre un arbre avec autorisation de la mairie (Christophe, Joel, Pascal) ;
  • Un dernier groupe à l'atterrissage pour nettoyer le sous bois et retirer tous les détritus (Didier, Claude, Alain, Dominique) de quoi remplir le coffre d'une Kangoo et les emporter à la déchetterie.

Le petit crachin qui nous a accompagné toute la matinée ne nous a pas empêché de se réunir autour d'un pique nique très convivial. Nous nous sommes séparés vers 14h00 avec le sentiment d'avoir œuvré pour le vol libre mais aussi pour la nature.

Les 6 clubs représentés :

  • Association sportive CEA (Bruyière le Chatel),
  • Ailes de Sénart,
  • Cos Renault-Lardy,
  • Globe Trot'air,
  • Migrateurs,
  • Piafs.

Merci à tous

Comme l'an dernier, votre Ligue a réservé une grande salle dans un centre sportif porte de Bagnolet le samedi 2 mars après midi, de 14h30 à 17h30.
 
La ligue prendra les frais à sa charge. Il est recommandé de faire les pliages à 2, mais les pilotes pourront sans doute trouver un binôme sur place.
 
Il est bien entendu que ce pliage se fait entièrement sous la responsabilité des pilotes, il n'est pas prévu d'assistance par la Ligue.
 
Les pilotes désirant utiliser cette possibilité sont priés d'envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., les places seront accordées sur réservation.
 
Si nécessaire, vous serez informé de l'organisation par mail et directement sur le site de la ligue sur la page :
 
Marc Nossin
 
Marc Nossin, pour la Ligue PIDF
IMG 1649 2 IMG 20180317 145525

La ligue PIDFC a organisé une journée de pliage de parachutes de secours (parapente et delta) à Paris dans le 20° arrondissement près de la porte de Montreuil. Il est important que les pilotes se livrent à cette opération au moins une fois par an, cela permet une ouverture plus rapide du secours et ils ne disposent pas toujours de l'espace nécessaire à une telle opération. Bilan : 16 secours pliés avec une durée de pliage allant de 20mn à 1h30...

Ils sont tous venus, malgré la neige qui tombait drue et l'annulation de la tyrolienne le samedi précédent, il y avait 7 clubs différents représentés, un portique pour tester l'extraction, du café, une bonne ambiance et pas mal d'entraide entre les pilotes.A renouveler sans doute l'an prochain en l'annonçant bien avant, cela peut devenir un rdv de début de saison pour les pilotes franciliens, en se fixant cette fois un volume de 25 pliages, toujours dans la même salle qui était parfaitement adaptée à l'opération.