Ligue Paris Ile de France de Vol Libre

Fin de journée sous un ciel décrépit, avec Régis

Résumé de la journée de vol du 28 juillet 2019 par Martin Morlet

Pour ce beau weekend de fin juillet, j’ai enfin la chance de pouvoir me libérer et profiter avec les pilotes motivés de l’équipe de la Ligue PIDF d’une belle journée qui s’annonce sur la Normandie.

Le vent est annoncé assez fort et plutôt travers NW, tout le monde ne fait donc pas le déplacement. Néanmoins, un bon groupe s’est formé et nous retrouvons les normands à Clécy pour un décollage mouvementé. Je prends le temps de me sentir bien en l’air vu le faible volume d'heures accumulé cette saison, tout en observant sur site la nouvelle génération de la Ligue en la personne d’Antonin B., qui montre un certain talent à gérer cette masse d’air somme toute peu agréable.

Une fois extrait, nous faisons face à des conditions un peu piégeuses, car difficilement lisibles. La situation s’améliore rapidement en arrivant sur la Beauce, à la faveur d’un léger assèchement de la masse d’air, largement activée par le ballet des moissonneuses qui s’activent sous mes pieds. Le rythme est rapide et les ascendances généreuses.

Après Orléans, le vol se poursuit en compagnie de Régis en direction d’Auxerre, où nous poserons après plus de 320 km à vol d’oiseau, et environ 9 heures passées dans les airs. La fin de vol fut technique et nous n’étions pas trop de deux pour bien négocier la fin de la convection.

Au final, une bien belle journée de Vol Libre, qui a permis de continuer à mettre en avant la force d’une équipe constituée de pilotes motivés, avec de beaux résultats pour tous, et une expérience particulièrement formatrice pour la progression des talents franciliens en devenir !