Ligue Paris Ile de France de Vol Libre

L'équipe féminine au grand complet

Du 27 octobre au 1er novembre

La commission féminine de la ligue Paris Île de France de Vol Libre a organisé un stage de parapente dédié aux pilotes souhaitant accéder au brevet de pilote et réservé aux pilotes féminines. 6 places étaient prévues avec un encadrement par des moniteurs fédéraux. Compte de tenu des délais et de la
faible densité de filles le stage a été ouvert aux pilotes féminines de la ligue Normandie afin d'atteindre le plein effectif.

3 "parisiennes" et 2 "normandes" se sont retrouvées pendant 6 jours, encadrées par 3 moniteurs fédéraux : Francis BAUD-BLAIN, Didier KALAMA et Florent CASANOVA.

Après de nombreuses hésitations, dues à des conditions automnales très compliquées, la semaine s’est déroulée à Saint André les Alpes avec une journée à Saint Vincent Forts. Le choix du site par les moniteurs s’est révélé gagnant puisque la météo a été à la hauteur des attentes de tous : quelques
journées ensoleillées et d’autres moins mais volables et intéressantes. Une journée de mauvais temps leur a permis de mettre à jour leurs connaissances théoriques.

Beaucoup de vols effectués avec à chaque fois des thèmes de travail qui leur ont permis à la fois de reprendre les bases du pilotage mais aussi de réaliser des vols de durée (mini cross) très adaptés non seulement à leurs besoins mais aussi à leurs demandes.

Bref, que du positif aussi bien en termes de pratique qu'au niveau de la convivialité et des échanges entre filles parapentistes. De nombreux merci pour ce premier stage :

  • A la commission féminine de la ligue Paris Île de France de Vol Libre (Sophie VERHAEGE, Sarah LABILE, Nathalie VERDIER et Marc NOSSIN) pour l’organisation.
  • Aux moniteurs fédéraux : Francis BAUD-BLAIN, Didier KALAMA, Florent CASANOVA.
  • A la ligue PIDF pour la subvention allouée aux pilotes parisiennes (20€ / jour / pilote).
  • A la Commission Féminine Fédérale FFVL qui a subventionné la location de la navette (50€ / pilote).
  • A Eur’en Ciel (club de l’Eure) pour la location de la navette.
  • Et enfin aux pilotes qui nous ont fait confiance pour l’organisation de ce stage.

Les photos sont disponibles dans cet album.