Ligue Paris Ile de France de Vol Libre

Pour ce week-end prolongé de 4 jours, 10 « wepiens » décident d'aller chatouiller les barbules du Mont Poupet, dans le Jura.IMG 0356

L'objectif du premier jour : si le vent n'est pas trop fort, nous tenterons un triangle, sinon, feu sur le Mont Myon (environ 100 km vers le sud). L'extraction n'est pas simple et seulement 3 pilotes réussissent à partir avant l'arrivée d'un front qui risque de mettre à l'ombre les espoirs de cross. L'option triangle est mise de côté et les pilotes poseront avant les 60 km avec 3 options différentes qui alimenteront les débats au retour.

IMG 0366

Le lendemain, le ciel est bâché mais les prévisions donnent de bonnes conditions tardivement. Après un débrief et un point météo complet qui nous fait pré-sentir de très bonnes conditions pour le week end à l'est de Paris, nous décollons tôt et posons tôt pour ne pas arriver trop tard vers Reims. Le ciel s'ouvre quand nous roulons et nous espérons ne pas avoir gâché cette journée. L'avenir nous donnera raison.

1654108043192                                       1654108043201

Le samedi, nous nous retrouvons à Port à Binson. Quelques très bons crosseurs parisiens sont présents, nous ne nous sommes pas trompés. Ouf ! Le dénivelé du site est aussi petit que le vent est faible : l'extraction est forcément difficile et nécessite un bon travail de groupe qui amènera 2 wepiens aux alentours des 80 km. Le vol est compliqué avec une alternance d'étalement et de très bonnes conditions.

IMG 0381                                  IMG 0379

Heureusement, les efforts fournis par nos valeureux wepiens seront récompensés le dimanche par une très bonne journée de vol au départ de Chamery. 5 pilotes dépasseront les 200 km et pour 4, leur record personnel également.Les retours se font tardifs mais assez faciles grâce aux pilotes restés sur site qui ramènent les véhicules des crosseurs sur Paris. Un grand merci à eux. C'est aussi ça l'esprit SEP : Solidarité Entre Pilote.

A nouveau un grand merci à notre entraineur de choc, José qui rend possibles nos rêves les plus fous ! Et merci encore à la ligue PIDF pour son soutien inconditionnel.