Top Participants : Pascal, Stephane, Patrice, Romain, Hung, Philippe, Mehdi, Sarah Top Coach : Maxime Bellemin
Nous voilà! 7 pilotes franciliens coachés par Maxime. 4 ont déjà expérimenté la compétition, et partent à la conquête de résultats, 3 moins aguerris testent le truc emplis d’envies. Les visios de préparation nous permettent de faire connaissance et apportent des objectifs et conseils personnalisés.
La météo a décidé d’attaquer direct notre réserve de patience. 4 jours de pluie sont annoncés. Une manche d'entraînement en off est organisée le dimanche, cela permettra à Sarah et Patrice de vérifier leur utilisation des instruments, ça tombe bien, ils n’avaient pas tout compris!!
Les inscriptions sont reportées au lundi soir, le mardi se déroule sous des trombes d’eau... Heureusement le couscous du soir réunit enfin toute l’équipe, le game est lancé...
Lire la suite : l'Equipe de ligue PIDF à la Piment Paragliding Open- 4/10 Mai 2024- St Hil’
Un Envol Ibérique : une semaine sous le soleil Andalous pour l'équipe de ligue
L'équipe CFD de la ligue Île-de-France s'est lancée dans une aventure en terre ibérique, arborant le ciel d'Andalousie pour une semaine d'entraînement intensif à la performance. Du 27 avril au 5 mai, les pilotes ont délaissé les cieux français pour des horizons plus ensoleillés, des tapas savoureuses et des paysages à couper le souffle. Une véritable semaine d’entrainement en vol de groupe dans un terrain mixte, entre plaine et montagne.
Pour le week-end de l'ascension, la dernière Wep s'organise dans un contexte de météo assez compliqué jusqu'à maintenant. Dame météo sera avec nous pour ce week-end.
Lundi 22 Avril le réseau de communication de l’équipe PIDF s’affole, c’est confirmé demain à Notre Dame de la Mer, les conditions seront optimales pour le cross de plaine.
Depuis 2 semaines ça revole bien autour de l’IDF, les pilotes (disponibles) ont volé le 10, 12,18, 20, 22 et 23 Avril avec de belles distances pour les meilleurs.
Lire la suite : Equipe de ligue PIDF 2024, Les conditions sont là !
Au vu des conditions de ce début de printemps, il fallait y croire à la WEP et finalement, nous avons pu honorer la fameuse citation : « l’avenir appartient aux audacieux ».