Ligue Paris Ile de France de Vol Libre

Trois pilotes IDF étaient inscrits à la compète Ardenne Open sur les trois jours de Pentecote. Dans les jours qui précèdent, les prévis changent tout le temps et font alterner les go et no-go. En dernière minute le DE confirme du bout des lèvres le maintien de la compète. 

Ardennes_Open_2022.png

Après une nuit passée à Charleville-Mézières (salut amical au passage à Arthur Rimbaud) nous rejoignons samedi matin le rendez vous à Létanne. Mais c’est petit et travers. Le DE prend la décision difficile de changer de site et nous voila parti pour Revin, à une heure de route.

Revin, joli site qui surplombe les boucles de la Meuse. Le DE lance une manche de 40 km vers le nord-ouest, une course au but avec start au sol. Les conditions sont faibles et un peu travers et il faut attendre la bonne bouffe pour décoller. Et en l’air, rien n’est gagné, un peu comme un départ au treuil.

OP08-22-manche-06.jpg

Finalement, malgré les redécollages autorisés, aucun d’entre nous 3 n’a réussi à s’extraire, alors que sur les 26 pilotes inscrits, la moitié pourra s’extraire et deux d’entre eux feront le but.

Le soir BBQ traditionnel à l’atterro de Fumay au bord de la Meuse. Toujours aussi sympathique.

Nous n’avons pas eu les grelons de la taille d’une balle de tennis que d’autres régions ont connus ce soir là, mais on a plié le camp pas trop tard au vu des alertes météo, et les deux journées suivantes ont été annulées pour vent trop fort.

On reviendra l’année prochaine parce que ce n’est pas trop loin de Paris (à peine plus que Clécy) et que l’ambiance est toujours au top.

Patrice Mollie

https://parapente.ffvl.fr/compet/3934