Ligue Paris Ile de France de Vol Libre

 

L’été indien jouant les prolongations, 7 pilotes, dont 2 p’tits nouveaux, retrouvent José au déco du Marais Vernier, son terrain d’entraînement favori.

équipe au déco

Les conditions sont annoncées belles pour la saison, avec du plaf et du thermique, mais également une extraction difficile : vent faible et un poil travers. Finalement assez typique de la plaine, il faut s’y habituer et s’entraîner à aborder ce genre de situation : repérer les cycles, partir au bon moment, exploiter le thermique bas... 

                                                         

                    Briefing au camion  : présentation détaillée du site, de sa TMA                                   Préparation sous un ciel alléchant !

                                             à respecter et des pistes de travail.

                                                                                          

C’est ce qu’on fera, avec plus ou moins de réussite, avec parfois plusieurs chances. Heureusement, le dénivelé n’est pas très important et la remontée à pied se fait bien… Et quand un copain prend sa voiture pour une navette c’est encore mieux. 

WhatsApp Image 2023 10 16 at 11.33.57              WhatsApp Image 2023 10 16 at 10.26.22

Au final, après pour certains une longue attente, quasi tout le monde pourra décoller et travailler avec acharnement les fameuses lignes porteuses, tant convoitées. Et elles ne se laisseront pas désirer, le Marais sera fidèle à sa réputation de générateur de lignes. Les vieux briscards (nul besoin de les nommer, ils se reconnaîtront) voleront jusqu’à 4h d’affilées, pendant que les jeunots s’exerceront à la tâche sous l’œil bienveillant du coach. Il y aura même une tentative de départ en cross sous la TMA, avortée trop tôt à cause d’une chute de vélo. Ne cherchez pas à comprendre, c’est en interne que ça s’entend.

Zey en lair au Marais

Et forcément, la fin de journée se passe devant une petite douceur avec un débrief distillé à la même sauce par Zey.

débrief

Encore merci à Zeycoach, à la ligue pour son soutien financier et sa confiance, et bien évidemment aux pilotes qui font tous vivre cette équipe.